Voici l’exemple concret du planning de réalisation de cette véranda (8 pages).
Ce document, bien évidemment, n’est qu’un exemple (concret dans mon cas et uniquement pour mon cas) et est à utiliser comme base de réflexion.
Il est le résultat de plusieurs heures de travail et a été mis à jour tout au long de la réalisation qui s’est étalée sur 2 ans.
Les références du style « [J1J2] » concernent des montants ou traverses référencées d’après le point de départ et le point d’arrivée. Voir pour cela l’article Shémas : Codification.
Le document comporte 3 colonnes :
- La colonne ‘Opération’ contient l’opération à effectuer ainsi que l’outillage nécessaire et d’autres observations.
- La colonne ‘date’ a été vidée mais m’a permis de suivre l’évolution.
- Enfin la colonne ‘Durée’ est une estimation du temps de réalisation de l’opération. Les durées sont approximatives et dans mon cas évaluées avec une seule personne effectuant tout le travail.
Ce document fait état d’une pergola existante et située au dessus de la véranda qui à donc été modifiée en conséquence. Dans la mesure du possible, les opérations ne faisant pas partie de la construction de la véranda ont été barrées.
Les vitrages en toiture ont été posés en 2 parties, une première pour les vitrages triangulaires, une seconde pour les autres vitrages, d’où la répétition des séquences.
Si des éclaircissements sont nécessaires, n’hésitez pas à poser des questions.
VPlanning